Les Avengers : la guerre de l’infini et le résumé du film

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Le film Avengers : Infinity War dure deux heures et quarante minutes. Il y a 74 personnages dont les principaux tels que Captain America Hulk ou encore Thor et représente une collection de tous les volets de la série de films Marvel qui a commencé avec Iron Man. Il est sorti en France à la date du 27 avril 2018, et est réalisé par Anthony et Joe Russo. Le sujet est basé sur The Avengers ou « vengeurs », les nombreux personnages de bande dessinée créés par Stan Lee et Jack Kirby et publiés par la maison d’édition Marvel Comics.

Résumé et intrigue du film Avengers : la guerre de l’infini

Six pierres précieuses représentent les différents pouvoirs de l’Univers tels que la réalité, le temps, l’espace et la spiritualité. Et si vous les utilisez tous ensemble à des fins malveillantes, ils peuvent constituer un sérieux problème pour la survie de l’Univers lui-même et de ses habitants. Thanos, un titan puissant et fou, croit que les pierres précieuses servent à réduire de moitié la population de l’Univers afin de le préserver. Mais l’Univers n’est-il pas infini ?

Et en fait, Thanos délire, jusqu’à ce que son rêve se réalise : construire une armée d’extraterrestres – commandée par ses quatre fils serviteurs – qui chercheront sans relâche les gemmes de l’infini. Pendant qu’il les cherche, il détruit la moitié des planètes pour les préserver.

Le problème de la surpopulation est une question radicale pour Hollywood, même si elle permet de bonnes recettes !

L’affrontement entre les Vengeurs, emmenés par  Captain America et Iron Man, et les Gardiens de la Galaxie d’un côté, et l’armée de Thanos de l’autre, est né pour protéger les gemmes et empêcher le dieu cruel de tuer, comme dans une loterie, la moitié des habitants de toutes les galaxies. Plusieurs personnages comme spider man et Doctor Strange s’allieront bien sur aux héros des Avengers pour contrer le plan de Thanos

La première scène montre déjà que le film ne décevra pas, même si un personnage important et puissant meurt presque immédiatement. Dès lors, c’est un crescendo de rebondissements et de batailles épiques auxquelles participent tous les héros dont ceux qui rejoindra l’équipe un peu plus tard comme l’homme fourmi qui se sont rassemblés pour le moment difficile. Captain America commande les membres des Vengeurs, mais Iron Man et Doctor Strange font également preuve de qualités de leader qui rendront la vie de Thanos très difficile.

Le titan sait cependant que les forces en présence sont considérables et parvient à faire preuve non seulement d’une force brute et d’une cruauté jamais satisfaites, mais aussi de la ruse nécessaire pour surprendre ses ennemis et deviner leurs mouvements.

À consulter aussi : Game Of Thrones

Affiche et poster

Commentaire sur le film

Les superproductions sont un délice pour Hollywood car même en temps de crise, elles parviennent à rassembler des chiffres incroyables. Seule la première semaine de projections à travers le monde a permis aux producteurs d’Avengers : Infinity War de gagner 630 millions de dollars, une somme folle qui est encore plus élevée que celle de Star Wars. Il serait bon que quelqu’un étudie ces phénomènes pour comprendre comment ils parviennent à attirer autant d’attention. Cependant, à part les beaux effets spéciaux et les batailles épiques un peu naïves mais savoureuses, le film n’est pas épargné. Il offre vraiment un grand spectacle avec des personnages mythiques de Stan Lee et Jack Kirby tels que Captain America, Tony Stark alias Iron man, Thor ou encore Hulk.

Non seulement pour la direction qui parvient à gérer sur différents niveaux la séquence de toute l’activité guerrière des différents, nombreux protagonistes. Mais aussi parce que le rythme est tourbillonnant. En fait, le film est long mais coule comme si le temps n’existait pas. Comme si tout devait se dérouler rapidement, jusqu’à la fin, qui semble inévitable et qui peut-être ne l’est pas ou ne le sera jamais.

Plan du site