Peut-on franchir les limites et faire l’exceptionnel ?

Publié le : 31 mai 20183 mins de lecture

Peut-on créer un mirage ?


C’est une nouvelle plongée dans le monde des illusions optiques pour notre bande de testeurs. Entre réflexion et réfraction, ils tentent d’en savoir plus sur les mécanismes à l’origine des mirages ! Agathe, David, Vincent et Elise réalisent une expérience inédite : ils recréent un désert au hangar. La température va monter chez les Cobayes, le mirage tant espéré va-t-il apparaître ?

Peut-on détruire un pont en marchant en cadence ?


C’est un fait historique datant de 1850 qui a inspiré Agathe, David et Vincent pour cette nouvelle expérience. Des soldats napoléoniens auraient détruit le pont d’Angers en marchant dessus. Aidés d’une fanfare, les cobayes réussiront-ils à trouver la bonne cadence qui fera entrer le pont en résonnance ? Et il n’est pas sur que l’édifice résiste à notre bande de sérial testeurs.

Peut-on échapper au rhume ?


Rares sont ceux qui échappent aux maladies de l’hiver. Comment s’effectue la contamination directe et indirecte ? L’éternuement est-il vraiment une arme de contagion massive ? Quelle différence y’a-t-il entre les virus et les bactéries ? Pour étudier la propagation, Agathe a fait venir au hangar 11 internautes et un médecin de choix en la personne de Michel Cymes. David et Vincent ont la lourde tâche de les contaminer.

Peut-on créer des bulles de savon géantes ?


En tout exclusivité, avant la sortie d’une nouvelle fonctionnalité du site internet de l’émission, découvrez les défis que les cobayes vont vous lancer à la maison… Encore un peu de patience, les fiches pour les réaliser seront disponibles à partir du 24 janvier.

Peut-on entendre comme un super-héros ?


Les plus curieux d’entre nous se sont surement déjà posés la question. Armés d’un drôle d’instrument, un orgue à flamme, Agathe, David et Vincent observent la propagation du son dans l’air. Grâce à des méthodes plus ou moins discrètes comme un micro espion ou des oreilles géantes, nos cobayes entendront-ils à travers les murs ?

Peut-on entrer dans un château de sable ?


Aucun défi n’est trop grand pour les cobayes. David et Vincent vont tenter de réaliser le rêve d’Agathe : un chateau de sable géant. Choix du sable, architecture du chateau, quantité nécessaire, aucun détail n’est laissé au hasard. C’est avec les 20 tonnes de sable livrées au labo que nos cobayes vont fabriquer un édifice à la hauteur des espérances de notre chef de bande !

Crédit : youtube

Plan du site