Qu’est que l’homo sapiens peut faire d’extraordinaire ?

Publié le : 31 mai 20183 mins de lecture

Peut-on couper un oignon sans pleurer ?


C’est le drame des amateurs de cuisine mais Agathe ne croit pas à la fatalité ! La mission est lancée : couper des oignons sans pleurer. Qu’est ce qui provoque toutes ces larmes ? Comment y remédier ? Les cobayes ont demandé aux internautes tous leurs trucs et astuces et font venir un cuistot de choix pour préparer leur soupe à l’oignon en la personne de Norbert Tarayre.

À consulter aussi : L’origine du langage : D’où viennent les mots ?

Peut-on courir plus vite qu’un cheval ?


Un homme peut-il être plus rapide qu’un cheval ? Alors que le scientifique de la bande, David, se rend dans un centre d’entraînement équestre pour percer les secrets de ces animaux. Agathe et Vincent organisent une course hors du commun entre un cheval, un sprinteur et un marathonien. Les champions seront-ils plus fort qu’un l’étalon ?

À lire en complément : Aux origines de la domestication des animaux

Peut-on arrêter une balle comme dans les films ?


Agathe envoie David et Vincent sur un champ de tir. Leur mission ? Vérifier que les balles des armes peuvent être arrêtées – ou pas – par une étoile de shérif, un bottin, une fiole d’alcool etc. Tout sera testé pour comprendre comment une balle interagit et pénètre la matière! Puis nos cobayes découvriront les secrets des gilets pare-balle et enfin celui des voitures blindés. Autant d’expériences qui vont faire Bang!

Peut-on s’envoler et aller plus vite que le vent ?


Vincent a souvent eu l’occasion de s’envoler. La mission qui l’attend cette fois–ci est un peu différente. Notre casse cou va s’initier au char à voile avec l’objectif d’aller plus vite que le vent. Pour l’occasion nos testeurs ont fait fabriquer un véritable prototype aux couleurs des cobayes. Après un test en soufflerie pour connaître la meilleure position face au vent, notre bolide jaune et noir va s’élancer sur les plages de la baie de Quiberon.

Peut-on construire une maison qui se mange ?


Inspirés par le conte d’Hansel et Gretel, Agathe, David et Vincent se sont entourés de boulangers, meilleurs ouvriers de France, pour construire une maison qui se mange. Grâce à la cuisine, la chimie et la physique, trouveront-ils les bons ingrédients pour fabriquer une maison entièrement comestible ?

Crédit : youtube

Plan du site