Découvrir des histoires multiples

Publié le : 25 mai 20183 mins de lecture

Histoire de Hetty Green : «La sorcière de Wall Street»


Dans cette première chronique d’Histoire, on va s’intéresser à la vie d’Hetty Green, une femme à la fois riche et avare. Une sorte de qualité/défaut qui lui a valu ses deux surnoms : «la sorcière de Wall Street» ou «la fierté et la douleur».

Développement de la conclusion : La définition de la richesse est très variable en fonction de chaque individu, et le but de cette précision n’est absolument pas de vous détourner du désir de gagner plus d’argent. Mais seul le sentiment d’être riche apporte de la satisfaction.

Vous pouvez vous sentir pauvre toute votre vie en vous concentrant sur ce qui vous manque, ou en vous comparant à plus riche que vous (et il y en aura toujours).

Ou bien vous pouvez décider de faire grandir en vous un sentiment de prospérité. Comment faire ?

1 – Accordez de l’attention à ce que vous avez déjà.

2 – Imaginez tout ce que vous pouvez acheter avec les quelques billets dans votre portefeuille ou même avec le montant de vos économies.

3 – Allez boire un café ou un verre dans un palace. Pour quelques euros, vous pouvez profiter d’un cadre luxueux avec pianiste, lustres en cristal, serveur aux petits soins et fauteuils moelleux. L’effet est garanti !

À consulter aussi : Des histoires brèves et variées

Les Hommes en noir


Dans ce second épisode je vous invite à découvrir des créatures possédant toutes les apparences d’un être humain, mais de nature non terrestre, et qui feraient irruption dans la vie des témoins et des chercheurs d’OVNI

À lire en complément : « le Pendule de Foucault », d’Umberto Eco

La prophétie de Saint Malachie


Le compte à rebours est commencé! Dans ce troisième épisode je vous invite à découvrir la prophétie de Saint-Malachie, un texte ésotérique qui annonce la fin du monde… mais aussi celle des papes.

Crédit : youtube

Plan du site