Guide complet pour utiliser efficacement les étiquettes scolaires

étiquette scolaire

Publié le : 09 septembre 20237 mins de lecture

C’est la rentrée ! Et pour que les élèves de tout âge puissent aborder sereinement cette nouvelle année scolaire, marquez efficacement leurs affaires. Afin de reconnaître facilement les fournitures tout en leur offrant un côté original, optez pour ce genre d’étiquette. Le point sur cet accessoire incontournable de la rentrée.

Tout savoir sur ces étiquettes

Grâce à une étiquette scolaire, marquer les affaires de ses enfants est une formalité. À poser sur les fournitures ou les vêtements, cet accessoire permet de déterminer plus facilement à qui appartiennent les objets scolaires. C’est aussi une solution économique pour les parents. En effet, ce marquage vous évite de chercher trop longtemps le signe indiquant à quel enfant revient l’objet que vous avez à la main. Ces étiquettes sont également durables. Réalisées dans des matériaux résistants, elles supportent les nombreux lavages et ne s’usent pas rapidement.

C’est utile du primaire au lycée. Faisant généralement 36 x 56 mm, elle présente des lignes sur lesquelles vous renseignez les nom et prénom de votre enfant, sa classe, etc. Ce sticker est conçu pour être appliqué sur toutes les surfaces et les matières. Vous pouvez donc le poser sur des cahiers, des livres ou même une calculatrice. Des modèles spécifiques sont pensés pour les matières textiles.

Les avantages de ces étiquettes

Pour préparer la rentrée sereinement, vous avez besoin d’étiquettes. Elles facilitent aussi bien l’organisation à la maison qu’au sein de l’établissement. Chez vous, cet objet vous fait gagner du temps lors de la préparation des enfants pour le départ à l’école. Le marquage vous aide à identifier les affaires à emporter et à ne rien oublier chez vous. Il est également idéal pour ne pas mélanger les fournitures ou les vêtements de vos enfants.

À l’école, elle évite de nombreux problèmes. Les fournitures marquées sont reconnaissables. Les enfants peuvent donc savoir quelles affaires leur appartiennent lorsqu’ils sont en classe. Enfin, elle évite les pertes et les vols au sein de l’établissement.

Les différents sont les types d’étiquettes pour l’école

Ces étiquettes se déclinent sous une multitude de formes selon vos besoins. Pour la rentrée, vous avez donc le choix entre des autocollants, des modèles thermocollants, des ministickers ou des maxistickers ainsi que des articles personnalisés.

Une étiquette autocollante est le modèle le plus populaire. Très polyvalente, elle existe en version blanche ou colorée. Elle peut être collée aussi bien sur de la papeterie que sur des livres, des gourdes ou des boîtes à goûter. Certains modèles sont même conçus pour les vêtements.

Les étiquettes thermocollantes sont dédiées aux vêtements. Elles peuvent facilement être posées sur divers vêtements (uniformes scolaires, chemises, pulls…). Elles trouvent également leur place sur les chaussettes, les gants ou les manteaux. Cet accessoire est une alternative intéressante aux sempiternelles étiquettes à coudre. Il est très facile à appliquer. Il suffit de placer l’étiquette sur le textile puis de poser un fer à repasser dessus pour qu’elle adhère à la surface. Une fois en place, elle résiste aussi bien aux nombreuses lessives qu’aux passages du vêtement au sèche-linge.

Les ministickers sont parfaits pour les fournitures de petite taille. Faisant environ 16 x 6 mm, ils sont pensés pour les stylos, les règles ou les crayons. Du fait de sa taille réduite, cette sorte d’étiquette ne peut contenir que le nom et la classe de son propriétaire. Elle est donc privilégiée pour les enfants qui font leur rentrée au collège ou au lycée.

Les maxistickers, quant à eux, sont faits pour les jeunes enfants. Colorés et agrémentés de dessins, ils apportent un côté ludique aux fournitures scolaires. En magasin, ces étiquettes arborent diverses formes géométriques. Elles peuvent donc être rondes, carrées ou rectangulaires. Elles trouvent facilement leur place sur les fournitures scolaires, mais aussi les bouteilles d’eau et même les chaussures.

Les étiquettes personnalisées sont la nouvelle tendance de ces dernières années. Elles sont appréciées par les petits comme les grands. Elles peuvent prendre la forme de stickers ou d’éléments thermocollants. Et avec l’option de personnalisation, vous pouvez faire créer des supports pour différentes activités. Une étiquette peut alors arborer des dessins de ballon, de note de musique, d’éprouvettes pour les cours d’EPS, de musique ou de sciences. Les étiquettes personnalisées trouvent naturellement leur place sur les fournitures scolaires, les vêtements ou les accessoires pour le quotidien des élèves.

Vous avez besoin d’étiquettes adaptées aux besoins de vos enfants ? Peu importe le modèle que vous recherchez, de nombreuses enseignes vous proposent les articles adéquats. Des boutiques en ligne telles que c-monetiquette.fr vous font découvrir des articles répondant à toutes vos attentes et à celle de vos enfants.

Les critères pour bien choisir les étiquettes personnalisées

Avec la variété d’étiquettes personnalisées disponibles sur le marché, les parents peuvent avoir du mal à trouver le modèle idéal pour leurs enfants. Pour faire le bon choix, il faut tenir compte de 3 éléments importants.

Tout d’abord, la nature des objets à marquer conditionne votre sélection. Pour du matériel scolaire, vous pouvez avoir besoins d’articles collants standard ou personnalisés. Pour plus d’originalité, optez pour des étiquettes personnalisées. Pour les vêtements et autres textiles, des marquages thermocollants sont indispensables.

Ensuite, concentrez-vous sur la technique de pose. Les étiquettes autocollantes peuvent être posées facilement et rapidement. Pour de la papeterie, des livres ou des couvertures, ces modèles sont recommandés. Pour les vêtements et autres affaires, rien ne vaut l’étiquette thermocollante. Vous n’aurez pas à les coudre. Il suffit d’appliquer un fer dessus pour qu’elle adhère au support sélectionné.

Enfin, tenez compte de la résistance des marquages. Les articles autocollants sont faciles à enlever. Les éléments thermocollants, quant à eux, sont plus durables. En effet, ils résistent aussi bien au lavage qu’aux cycles de séchage en machine.

Plan du site