Le top cinq des meilleurs femmes pilotes de voitures de course aux Etats-Unis

Publié le : 09 juillet 20206 mins de lecture

Alors que la conduite automobile de course reste encore un sport dominé par les hommes, les femmes pilotes de course automobile continuent de prendre position et de briser les stéréotypes et les idées fausses qui existaient auparavant sur les femmes pilotes. L’article suivant énumère des exemples de cinq des meilleurs pilotes de voitures de course aux Etats-Unis. Ces femmes servent de modèles pour les filles qui aiment conduire et qui envisagent de s’engager dans le sport de l’automobile de course.

Top 5 des femmes pilots de voitures de course

Même si vous ne suivez pas le sport de la course automobile, ces femmes sont de merveilleux exemples de la façon dont les femmes peuvent percer dans un domaine autrefois dominé par les hommes et non seulement performer, mais aussi surpasser la compétition. Dans tous les cas ci-dessous, les femmes pilotes concourent côte à côte avec les hommes dans certaines des courses les plus éprouvantes et les plus compétitives du monde. Ils font face aux mêmes dangers et craintes que tous les autres conducteurs, mais ils le font avec un avantage concurrentiel particulier et avec passion. 

Liz Halliday

Liz est née en Californie et est devenue la quatrième femme à remporter la série Intersport Lola à la Mazda Raceway Leguna Seca 2005. En 2006, elle est revenue avec la même passion et la même compétence pour participer à l’American Le Mans Series. Elle a gagné trois fois dans la série et a terminé deuxième au championnat. En 2007, elle s’est inscrite aux Le Mans Series avec le même niveau de succès, et elle reste l’une des meilleures pilotes féminines d’Amérique sur la piste.

Leilani Munter

Leilani ressemble étonnamment à l’actrice Catherine Zeta-Jones, et c’est très probablement pour cette raison qu’elle a déjà travaillé comme double pour Zeta-Jones. Lielani participe maintenant à la série NASCAR ARCA, mais elle a déjà couru en tant que pilote de stock-car dans NASCAR Elite, et elle a déjà terminé quatrième de la série USRA Super Late Model au Texas, un record. Elle a grandi dans le Minnesota et a étudié la biologie à l’Université de Californie à San Diego. Elle n’a pas laissé son diplôme aller au gaspillage, car aujourd’hui, elle ne se concentre pas seulement sur la course, mais fait aussi la promotion de la vie verte avec son blog invité au Huffington Post et sur son site Web Carbon Free Girl.

Erin Crocker

Fast Ladies : Pilotes de course féminines. Erin Crocker est née dans le Massachusetts, mais ses talents de conductrice vont à l’encontre de la référence négative de « Mass Driver » en Nouvelle Angleterre. Erin a commencé sa carrière dans la course automobile à l’âge de sept ans, sous le nom de « quarter midgets ». Après avoir remporté de nombreux championnats dans les années 1990, elle a commencé à courir en 1997 à la Whip City Speedway du Massachusetts, ou elle est devenue la première femme à remporter une course. Finalement, elle est entrée dans la série de courses World of Outlaws, ou elle a couru professionnellement et remporté cinq courses majeures – remportant de nombreux prix et battant des records en cours de route.

Melanie Troxel

Mélanie est née et a grandi dans le Colorado. Son père, Mike Troxel, était le champion du monde des meilleurs traînards alcooliques en 1988, et Melanie est née avec le gène de course de son père. à l’âge de 16 ans, elle a participé à sa première course de traîneau, et finalement en 1997, elle s’est inscrite à la course de traîneau Top Alcohol, suivant les traces de son père. En 1999, elle avait remporté deux courses de la NHRA et terminé deuxième au classement général. En 2000, elle a finalement participé aux courses de dragster Top Fuel, et en 2006, elle a remporté sa première victoire Top Fuel à Pomona et sa deuxième à Las Vegas. Mélanie demeure l’une des meilleures pilotes de course automobile du pays, recevant de nombreux prix et récompenses pour ses accomplissements, y compris la Women’s Sports Foundation, « 2006 Sportswoman of the Year » et le « 2006 First Quarter Driver of the Year » de la Speed Channel.

Danica Patrick

Danica Patrick est la pilote automobile féminine la plus performante et la plus populaire au monde. Elle a grandi dans l’Illinois et, dès l’âge de dix ans, elle pratiquait le karting sur un circuit près de sa ville natale. à l’adolescence, elle avait déjà remporté plusieurs championnats de karting. A 16 ans, elle s’installe en Angleterre pour participer au Formula Ford Festival de Grande-Bretagne, ou elle remporte la deuxième place – un exploit qu’aucune autre femme n’avait jamais réalisé auparavant. Une fois rentrée aux Etats-Unis, elle n’a pas ralenti un peu. Elle s’est régulièrement classée parmi les trois premières au Championnat Toyota de l’Atlantique, puis en 2005, elle est devenue la quatrième femme à participer à l’Indy 500, ou elle a pris la tête en 19 tours pendant la course et a terminé en quatrième place – le meilleur résultat de l’histoire de l’Indy 500 pour une femme.

Briser les barrières de genre dans la course automobile

Le seul message important que toutes ces femmes dépeignent est que la conduite automobile de course est un sport non sexiste. Les filles et les femmes qui s’entraînent et participent à une course ont la même capacité de bien se classer dans n’importe quelle course et même de franchir la ligne d’arrivée dans la victoire au-dessus de tous les autres concurrents. 

Plan du site