Michael Jackson et l’album Bad

Publié le : 02 octobre 20205 mins de lecture

Lorsque Michael Jackson a publié « Bad album » le 31 août 1987, il était déjà une star mondiale, le Roi de la pop, comme on dit. En collaboration avec Quincy Jones, le septième album du « roi de la pop » tente de suivre le succès de l’album « Thriller » quelques années plus tôt.

Associé au single, Michael Jackson a également réalisé la vidéo Bad, dans une station de métro de Royaume Uni. Dans la vidéo, vous pouvez voir les premiers changements physiques du Roi de la pop, qui commence à s’effacer ( La lecture de la vidéo nécessite le lecteur Flash d’Adobe. Obtenez la dernière version de Flash Player ou regardez cette vidéo sur YouTube ).

Parmi tous ces albums, bad album n’a pas atteint cependant le même record de ventes que son prédécesseur « Thriller » : on estime que le disque s’est vendu à environ 33 millions d’exemplaires dans le monde, tandis que les copies des singles atteignent environ treize millions de ventes. Pour la réalisation de l’album « Bad », Michael Jackson bad a collaboré avec des personnes comme Stevie Wonder et Martin Scorsese (qui a réalisé la vidéo « Bad »).

Structure de l’album bad ou « bad album »

L’album « Bad » ou « bad album » de Michael Jackson bad s’est ouverte avec la chanson du même nom, et avec la chanson « The Way you make me feel », a continué avec « In the Mirror » et « Liberian Girl » et s’est terminée avec le rythme pressant de « Smooth Criminal ». Dans l’édition spéciale, publiée en 2001 à l’occasion des trente ans de carrière de Michael Jackson bad, trois titres supplémentaires et quelques interviews ont été ajoutés. En 2007, Bad album était re-proposé par Sony BMG dans une version écologique, réalisée avec des matériaux à faible impact environnemental. En septembre 2012, vingt-cinq ans après la sortie de l’album, « Bad 25 » est sorti, contenant un CD et un DVD live.

Afin de faire connaître le Bad album, les morceaux individuels ont été joués année après année depuis 1987. Bad album de Michael Jackson bad contient de belles chansons comme « Dirty Diana », « Leave me alone », « Man in the Mirror ». L’album de Mickael Jackson bad a été récompensé par les « Grammy Awards » pour « Leave me alone » en tant que meilleur long format vidéo. Pour promouvoir Bad album, le Roi de la pop Michael Jackson bad a commencé sa tournée à Tokyo le 12 septembre 1987 et l’a terminée en 1989 à Los Angeles. C’est la première tournée en solo du Roi de la pop.

Michael Jackson dans la tempête médiatique

A partir de l’année où Bad album est sorti, bad Michael Jackson a commencé à faire parler de lui. Les journalistes se sont précipités sur le Roi de la pop comme des hyènes pour comprendre les raisons de l’éclaircissement progressif de sa peau, et Michael Jackson bad a affirmé être malade de vitiligo, et n’avoir subi une opération que pour une blessure au menton et une rhinoplastie. En 1988, sa biographie est publiée, dans laquelle le roi de la pop tente de s’exonérer également des lourdes accusations de pédophilie qui lui sont attribuées.

Michael Jackson bad n’était pas un personnage confortable, la vie de bad Michael était pleine d’ombres et de contradictions, mais ce qui comptait vraiment, c’est qu’il était un génie incontesté de la musique pop, et que bad Michael Jackson était destiné à rester dans le sillage de la vague même lorsque le Roi de la pop était décédé.

Les fans se sont rassemblés autour de lui pour le défendre contre les lourdes accusations, beaucoup le croyaient, pour d’autres le Roi de la pop Michael Jackson bad était un personnage diabolique, qui ne méritait pas de considération, pour d’autres encore il était juste la pauvre victime d’une enfance niée (la sienne). 

Plan du site